Rechercher

Moins de déplacements, de nouvelles habitudes à prendre en compte au sein d'une politique mobilité.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021


Malgré une reprise du voyage d’affaires grâce à la levée de certaines restrictions, le secteur reste fortement pénalisé par la crise. On observe une baisse considérable du chiffre d’affaires entre 2019 et les prévisions annoncées pour 2022.

La perte estimée est mentionnée comme « définitive » car au-delà des restrictions, la crise a également entrainé un changement des habitudes de voyages.


« Fini les allers-retours dans la journée pour des meetings internes, limités les événements physiques au profit des digitaux » comme illustré dans l’article Les Echos.


Aujourd’hui, la politique mobilité des entreprises doit être revue pour valoriser la tendance du « Voyager moins mais voyager mieux ».


Il est important de savoir analyser et différencier les déplacements indispensables des réunions qui peuvent être maintenues et qualitatives à distance.


Après analyse, de nouvelles conditions de déplacements doivent être intégrées à la politique et à l’écosystème « Travel » dans l’entreprise.

CBT Conseil, cabinet spécialisé dans la mobilité professionnelle, vous accompagne à mettre en place des indicateurs qui permettent de catégoriser les déplacements réalisés au sein de votre entreprise afin de faire voyager vos collaborateurs uniquement lorsque cela semble nécessaire.

#BienÊtreCollaborateur #Sécurité #PolitiqueMobilité #VoyagerMoins #VoyagerMieux


26 vues0 commentaire